SFR - Réengagement suite geste commercial

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.
looping73
Junior
Junior

SFR - Réengagement suite geste commercial

Messagepar looping73 » 28 déc. 2016, 11:24

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Concerne : SFR
Service client contacté via lettre AR : Oui
Sujet : Pénalités engagement Box de SFR - du 16/09/2016 au 13/05/2017 - 236,14 euros
Offre : Box ADSL

Le 11-05-2016, je reçois un appel de la part du Service client SFR indiquant vouloir me remercier de ma fidélité (offre Box depuis 2013). Ils m'offrent 5euros de réduction par mois, sans aucune autre indication, que j'accepte logiquement.

En Octobre 2016 je décide de changer d'opérateur et par conséquent résilie mon offre SFR.

J'ai reçu une facture indiquant 236,14 euros de frais de résiliation, qui ont déjà été prélevés.

J'aimerais de la part de la mediation d'apporter un soutien de poids, avoir une confirmation de mes dires et surtout m'aider à obtenir un remboursement de la part de SFR. Malgré mes appels + lettre AR, rien ne se passe.

J'ai directement envoyé un courrier recommandé indiquant la façon de faire (modéré) (textes de lois) et indiquant que sans signature rien n'était prouvé que je m'engageais sur 12 mois...

Voici leur réponse :

>De : SFR Service Client <laboxdesfr@sc.sfr.fr>
>Envoyé : mardi 25 octobre 2016 11:44:47
>À : karimeus@hotmail.com
>Objet : <no subject>
>
>
>Cher Monsieur MAROUAN,
>
>Par courrier du 21/10/2016, vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre facture qui suit la résiliation de votre contrat.
>
>Nous comprenons la situation et regrettons les désagréments qui en résultent.
>
>La résiliation de votre contrat intervenant avant son échéance, les mois restants dus ont donc été appliqués. Par ailleurs, la date de fin d'engagement est mentionnée sur chacune des factures éditées dans le bloc à gauche mentionnant entre autres, vos coordonnées de contrat SFR.
>
>En effet, vous avez bénéficié à partir du 11/05/2016 d'un geste commercial 5 euros, accordé par le Service Client. Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat comme cela vous a été précisé lors de cet échange. De plus, une confirmation par mail vous a été adressée le jour même. Bien que vous disposiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter, il apparaît que nous n'avons reçu aucune demande et vous avez donc pu bénéficier de cet avantage pendant 12 mois.
>Nous vous confirmons donc que la facture mentionnant ces frais est due dans son intégralité.

Bien cordialement,

Mr MAROUAN

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 déc. 2016, 18:35

Bonjour looping73 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

looping73
Junior
Junior

Re: SFR - Réengagement suite geste commercial

Messagepar looping73 » 04 janv. 2017, 11:54

Merci Médiation :)

looping73
Junior
Junior

Messagepar looping73 » 12 janv. 2017, 09:30

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant cet incident.

Bien cordialement,
Looping 73

Bonjour looping73,

Dans le cadre de notre suivi des litiges hébergés sur notre forum et pour lequel nous avons procédé à une médiation avec un professionnel, nous souhaiterions faire le point avec vous sur la situation exposée dans le topic suivant : SFR - Réengagement suite geste commercial.

Si votre sujet est résolu, merci de cliquer sur ce lien : http://net-litiges.fr/forum/resolu.php? ... hotmail.fr

Si vous souhaitez choisir une date pour le prochain mail de suivi merci de cliquer sur ce lien : http://net-litiges.fr/forum/resolu.php? ... report=oui

Si vous rencontrez encore des difficultés pour la résolution de votre litige, vous pouvez à tout moment revenir sur votre sujet (http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?t=5950) et ensemble, nous pourrons envisager de nouvelles mesures afin que vous obteniez satisfaction.

Il est important pour nous de connaître l'état d'évolution des sujets. Un sujet résolu est un sujet verrouillé et archivé. Mais c'est aussi un professionnel qui pourra à l'avenir intervenir efficacement, si de nouveaux litiges devaient voir le jour.

Nous vous rappelons que nos interventions sont entièrement réalisées par des bénévoles, qui font de leur mieux pour rapidement aider les consommateurs.

Cordialement,
net-litiges.fr

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 12 janv. 2017, 11:36

Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat comme cela vous a été précisé lors de cet échange

Bonjour,
Vous souvenez-vous si cela vous a été précisé?
Les CGV prévoient-elles le réengagement en cas de réduction proposée par le FAI, en cours de contrat?

Retourner vers « FAI »