SFR - Ré-engagement abusif

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Speedfan
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SFR - Ré-engagement abusif

Messagepar Speedfan » 16 mars 2017, 23:17

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre actuellement un soucis avec l'opérateur SFR.

J'avais un contrat Box internet du 23/03/2016 jusqu'au 30/03/2017.

Seulement, un conseiller m'a appelé pour me proposer un service "Bouquet Cinéma" d'une durée de un an sans engagement et gratuit. J'ai accepté (terrible erreur visiblement).
Or, lors de cet appel, le conseiller n'a jamais parlé d'un ré-engagement d'un durée de un an sur mon présent contrat (celui du 23/03/2016).

Du coup, suite à cet appel, mon contrat a été reprolongé jusqu'au 12/2017.

Or, je n'ai jamais reçu d'avenant, rien signé, rien du tout...

C'est seulement en souhaitant résilier que le conseiller m'a informé des ~330€ de frais de fin de contrat.

J'ai donc été ré-engagé sans en être informé.

Je vais envoyer une lettre en recommandée en expliquant le soucis, mais j'ai peur que cela ne suffise pas. C'est pour cette raison que je fait appel à votre expertise.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.
Cordialement,

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Médiation [BOT]
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 mars 2017, 06:32

Bonjour Speedfan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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f69
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Re: SFR - Ré-engagement abusif

Messagepar f69 » 17 mars 2017, 19:00

Or, je n'ai jamais reçu d'avenant, rien signé, rien du tout...

Bonsoir,
Vous n'êtes donc pas engagé par l'offre. Voir L221-16 du code de la consommation.
Si SFR ne veut pas supprimer le réengagement, tournez-vous vers votre DDPP. Risque encouru par SFR: voir L242-12 du même code.

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Speedfan
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Re: SFR - Ré-engagement abusif

Messagepar Speedfan » 20 mars 2017, 19:41

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, j'avais vu cet article de loi. D'ailleurs, je l'ai mentionné dans le courrier que j'ai envoyé en recommandé.

En espérant avoir un retour favorable de la part de SFR.

Je viendrai vous en informer sur ce topic.

Cordialement,


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