SFR - Ré-engagement abusif

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.
Speedfan
Loupiot
Loupiot

SFR - Ré-engagement abusif

Messagepar Speedfan » 16 mars 2017, 23:17

Société concernée : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre actuellement un soucis avec l'opérateur SFR.

J'avais un contrat Box internet du 23/03/2016 jusqu'au 30/03/2017.

Seulement, un conseiller m'a appelé pour me proposer un service "Bouquet Cinéma" d'une durée de un an sans engagement et gratuit. J'ai accepté (terrible erreur visiblement).
Or, lors de cet appel, le conseiller n'a jamais parlé d'un ré-engagement d'un durée de un an sur mon présent contrat (celui du 23/03/2016).

Du coup, suite à cet appel, mon contrat a été reprolongé jusqu'au 12/2017.

Or, je n'ai jamais reçu d'avenant, rien signé, rien du tout...

C'est seulement en souhaitant résilier que le conseiller m'a informé des ~330€ de frais de fin de contrat.

J'ai donc été ré-engagé sans en être informé.

Je vais envoyer une lettre en recommandée en expliquant le soucis, mais j'ai peur que cela ne suffise pas. C'est pour cette raison que je fait appel à votre expertise.

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.
Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 mars 2017, 06:32

Bonjour Speedfan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SFR - Ré-engagement abusif

Messagepar f69 » 17 mars 2017, 19:00

Or, je n'ai jamais reçu d'avenant, rien signé, rien du tout...

Bonsoir,
Vous n'êtes donc pas engagé par l'offre. Voir L221-16 du code de la consommation.
Si SFR ne veut pas supprimer le réengagement, tournez-vous vers votre DDPP. Risque encouru par SFR: voir L242-12 du même code.

Speedfan
Loupiot
Loupiot

Messagepar Speedfan » 20 mars 2017, 19:41

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, j'avais vu cet article de loi. D'ailleurs, je l'ai mentionné dans le courrier que j'ai envoyé en recommandé.

En espérant avoir un retour favorable de la part de SFR.

Je viendrai vous en informer sur ce topic.

Cordialement,

b3n90
Loupiot
Loupiot

Messagepar b3n90 » 13 avr. 2017, 23:04

Bonjour, j'ai rencontré un problème similaire il y as quelques mois. En voulant quitter SFR pour FREE, je me suis retrouver avec une facture de 400€ ... J'ai donc relancé à de nombreuse reprise le service Consommateur/Resiliation de SFR et j'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fra.ude.s pour un suivi de mon dossier. Aprés plusieurs courrier SFR à reconnue son erreur et à corriger le montant total.
Cher Monsieur *****,

Par courrier reçu le 30 septembre 2016, vous faites part de votre mécontentement quant à votre facture de clôture de compte. En effet, vous contestez les pénalités liées à l’engagement. Vous souhaitez l’annulation de ces dernières.

Je comprends la situation et en regrette les désagréments.

Après analyse de votre dossier, je constate que le solde en attente de paiement d’un montant de 391,26 € TTC correspond à votre facture de clôture de compte d’un montant de 365,49 € TTC ainsi qu’au reliquat de votre facture du 5 août 2016.

Votre facture de clôture de compte s’explique comme suit :

- Avoir de résiliation : 25,78 € TTC ;
- Pénalités liées à l’engagement : 341,28 € TTC ;
- Frais de résiliation : 49 € TTC.

Aussi, l’engagement de 12 mois vous a été notifié lors de la souscription de votre offre en date du 23 mai 2016 et est visible sur votre espace client depuis cette date.

Cependant, vous indiquez ne pas avoir été informé de ce changement d’offre.

Par conséquent, j’ai le plaisir de vous informer que SFR a annulé la somme de 341,28 € TTC correspondant aux pénalités engagement.

Par conséquent, vous restez redevable de la somme de 49,98 € TTC.

Si vous souhaitez régler cette somme par carte bancaire, je vous invite à régulariser la situation en contactant le Service Client au 1023 ouvert 7 jours sur 7 de 8 h à 22 h (prix d’un appel local).

Il convient de préciser que si vous optez pour le paiement par chèque, au dos de celui-ci, devront figurer vos références client, à savoir, vos nom, prénom, numéros d’appel et de contrat. L’adresse d’envoi est la suivante :

Service Client SFR Box et Fibre
Service encaissement
TSA 80 002
41901 Blois cedex 9

Retourner vers « FAI »