Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

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var06
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Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 17 mai 2017, 12:17

Société concernée : free

Service client contacté : oui

Bonjour
Apparemment le décès de leurs clients ne les traumatisme pas plus que ça.
Moi, je veux bien payer les factures, mais dans une situation pareille, un minimum d'explication s'impose
Or :
IMPOSSIBLE d'avoir un interlocuteur !!!
IMPOSSIBLE d'envoyer une demande d'explication !!!
IMPOSSIBLE de répondre à leur mails !!!
Le SEUL accès possible sur le compte perso est l'affichage de la facture à payer avec, en rouge : "PAYEZ !!!"

Pourtant, j'ai un mail qui montre qu'ils ont reçu mon courrier et l'avis de décès et qu'il ont résilié le contrat.
DONC pourquoi une facture sur le mois suivant la date de cette résiliation ????

SANS explication je peux supposer que les mois suivants seront aussi réclamés...pourquoi pas ?

Ce qui ressemble à des mauvaises manières c'est le fait que la seule information accessible soit : "PAYEZ !!!!"
et qu'à côté de cela il soit
- IMPOSSIBLE d'obtenir une explication.
- IMPOSSIBLE d'avoir un interlocuteur pour avoir une conversation.

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lazarrus
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar lazarrus » 17 mai 2017, 12:32

Bonjour,

Délicatesse déjà vu sur ce forum.
Il y a assez peu de manière de s'en sortir.
Ce qui marche est de faire un maximum de bruit sur les réseau sociaux : Facebook ou Twitter.

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var06
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 17 mai 2017, 13:45

Merci de votre réponse.
ça laisse supposer que Free nous réclame indûment une (ou des) facture(s) en dehors du contrat résilié.
De toute façon, je crois avoir compris que Net-Litiges, transmettait notre plainte auprès de l’intéressé.
Free devrait se fendre d'une réponse...normalement.

Sauf que si la réponse est encore "PAYEZ !!!" - SANS explications et sans un réel interlocuteur (avec une conversation possible et NON surtaxée) : je ne paierai pas du tout.

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 mai 2017, 18:24

Bonjour var06 :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 17 mai 2017, 20:24

Bonjour

Merci pour votre aide.
Je vous tiens informé.

Cordialement

V '

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Nicolas
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar Nicolas » 18 mai 2017, 06:33

Bonjour.

Ce dysfonctionnement est récurrent chez Free. C'est la preuve d'une très mauvaise communication entre le service client et le service facturation.

Ne pas réagir est aussi une solution, puisque tu as fait les choses dans les formes.
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar Papouny » 18 mai 2017, 17:12

Bonjour,
Nicolas a écrit :Ce dysfonctionnement est récurrent chez Free. C'est la preuve d'une très mauvaise communication entre le service client et le service facturation.

Ne pas réagir est aussi une solution, puisque tu as fait les choses dans les formes.


Ce n'est pas un dysfonctionnement.... L'édition de la facture de clôture est une obligation légale. Mais il est vrai que et comme stipulé dans les conditions générales de vente, le décès du titulaire de l'abonnement entraîne une exonération de ces frais . Cela n'empêche pas son édition. Et donc c'est à l'ayant droit de faire une réclamation pour demander son annulation ou tout simplement son remboursement en cas de prélèvement.
Cette explication m'a été donnée lors d'une situation pareille vécue par un proche.

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar lazarrus » 18 mai 2017, 18:59

C'est donc pire qu'un dysfonctionnement, c'est carrément un process métier défaillant.
Il faut payer puis se faire rembourser ?...
Free ne sais pas empêcher une édition de facture après un événement ?
C'est aberrant, Free est le seul qui réagit comme ça.

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar Nicolas » 19 mai 2017, 05:38

Papouny a écrit :Ce n'est pas un dysfonctionnement.... L'édition de la facture de clôture est une obligation légale.

La facture de clôture, oui. Mais pas la facture du mois suivant. C'est en ça que c'est un dysfonctionnement.

Chez Free, on a mis 6 mois à cesser l'envoi de factures après avoir accusé réception de ma box.
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 19 mai 2017, 11:19

Bonjour à tous

Je confirme :
- il ne s'agit pas d'une facture de clôture. Cette information n'est pas même pas citée sur la facture du mois au début duquel il y eu le décès.
- il s'agit bien d'une facture pour le mois suivant (celui dont Free lui-même dit avoir clôturé le contrat).
Si je calcule bien, Free débite le mois en cours (vers le début ?) cela veut dire qu'il a un prorata à rembourser.
Là, on est dans l'effet inverse : le mois suivant est aussi réclamé.

Quoiqu'il en soit, le fait même que moi et des centaines d'autres, soyons obligés de porter nos affaires quasiment identiques devant Net-litiges c'est que ni Free, ni les autres, n'ont l'intention de modifier leurs manières d'agir.
La concurrence joue peut-être sur l'obligation de mettre des prix "soit-disant raisonnables" mais en ce qui concerne l'obligation d'avoir des manières correctes et respectables envers les clients, il semble qu'aucun FAI ne se sente concerné...au contraire, c'est à celui qui sera le plus tordu.

Si cette situation n'était que la conséquence d'une mauvaise organisation ou de malentendus, il y aurait une nette amélioration à la suite des plaintes, mais là, on ne peut que constater que des aggravations et des multiplications de ce genre d'affaire.
D'où ma conclusion : c'est voulu, pensé, organisé et mis en place !

et pourquoi voulez-vous que ça change en mieux ?
Vu que les chiffres d'affaire des FAI augmente et que dans le même temps, les affaires évoquées, comme la mienne, et bien d'autres , ne sont absolument pas condamnables par une quelconque loi.

Je veux bien revoir mon point de vue si on m'apporte la preuve du contraire.

A+
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar lazarrus » 19 mai 2017, 13:35

C'est le principe même des entreprises low-cost et parfaitement appliqué par Free.
On réduit les process au maximum et on traite à la marge tout ce qui dépasse , quand il y a le temps ou lorsqu'il y a des réclamations.
C'est en effet voulu, pensé , organisé et mis en place.

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 19 mai 2017, 14:48

Bonjour Lazarus

Une attitude respectueuse ne coûte pas 1 centime.
Donc, faire l'économie des bonnes manières, n'influence en rien les soustractions pour faire baisser les prix.
à y regarder même de plus près, une attitude irrespectueuse envers leurs clients ont un effet dévastateur alors qu'une bonne réputation booste les ventes.
Cette analyse est compréhensible par vous et moi, mais absolument pas pour un technico-commercial et son patron grippe-sous.
Leur but et leur seule préoccupation journalière :
"Avides mais tiroirs-caisse pleins"...et qu'importe la réputation

A+
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar technicien114 » 19 mai 2017, 16:07

Bonjour var06,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar lazarrus » 19 mai 2017, 16:42

var06 a écrit :Bonjour Lazarus

Une attitude respectueuse ne coûte pas 1 centime.
Donc, faire l'économie des bonnes manières, n'influence en rien les soustractions pour faire baisser les prix.
à y regarder même de plus près, une attitude irrespectueuse envers leurs clients ont un effet dévastateur alors qu'une bonne réputation booste les ventes.


C'est pour cette raison que l'entreprise est très à cheval sur son e-réputation et qu'utiliser les réseaux sociaux ça marche mieux pour les litiges que par courrier.
On va voir publiquement que Free résous ses problèmes, même si ses processus métiers sont mauvais.

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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar var06 » 20 mai 2017, 00:14

Bonjour

D'après ce que je peux voir, un technicien de Free vient de me proposer son aide.
C'est un bon début.

à+
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Re: Chez FREE, le décès des clients n'empêche pas les mauvaises manières ???

Messagepar technicien114 » 26 mai 2017, 20:26

Bonjour var06,
Tout d'abord, je vous présente mes sincères condoléances.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à l'annulation de la facture du mois de Mai 2017.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement


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