[Répondu] SFR - vente forcée

Toutes les réponses à vos questions sont ici.
Anar
Junior
Junior

[Répondu] SFR - vente forcée

Messagepar Anar » 10 janv. 2017, 22:14

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je crée ce sujet car je me retrouve avec une injustice et un harcèlement de la part de SFR.
Je vous explique. En effet l’histoire date de début 2015.
En mai 2015 en consultant mes relevés de compte je retrouve un prélèvement de SFR. Je contacte SFR pour savoir à quoi correspond ce prélèvement et ils m'indiquent que c'est un abonnement qui a commencé au début de l'année sauf que je n'ai pas souscrit un abonnement chez sfr à l’inverse j'ai résilié mon contrat début 2015.
J'ai contacté le service de résiliation pour les expliquer tout cela. La personne m'a dit qu'il a pris note de ma demande et reconnu que c'est une vente forcé. Elle m'a dit qu'elle va résilier cet abonnement.
Après cette discutions j'ai appris qu'un abonnement a été créé pour moi, la carte a été envoyé à mon ancien adresse et que je suis facturé depuis le mois de janvier 2015. Par la suite j'ai contacté ma banque pour bloquer les prélèvements.
Au mois de mai j'ai bien reçu un mail m'indiquant que le contrat a été bien résilié, mais plus tard à la place de remboursement des prélèvements faits par une vente forcée, j'ai commencé de recevoir les appels et mails avec des réclamations des prélèvements qui n'ont pas pu être effectués.
J'ai expliqué à plusieurs reprise la situation, mais sans succès.
Maintenant SFR a mandaté un huissier pour me réclamer l'argent.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SFR - vente forcée

Messagepar f69 » 11 janv. 2017, 10:10

j'ai résilié mon contrat début 2015

Bonjour,
Résiliation comment (LRAR, par tél, par email)?
Par la suite j'ai contacté ma banque pour bloquer les prélèvements.

Bonjour,
Vous aviez laissé le prélèvement automatique en place malgré votre résiliation?

Anar
Junior
Junior

Messagepar Anar » 11 janv. 2017, 15:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Résiliation comment (LRAR, par tél, par email)?

J'ai demandé la résiliation par téléphone au service de résiliation. J'ai reçu un mail de confirmation.
Vous aviez laissé le prélèvement automatique en place malgré votre résiliation?

Non, j'ai bloqué le prélèvement. C'est justement pour cela qu'on me réclame l'argent sinon SFR m'aurait retirer la somme.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 11 janv. 2017, 16:29

La démarche pour vous maintenant consiste à tenter de récupérer les montants qui ont été prélevés abusivement (sans qu'un contrat existe). Ne vous préoccupez pas du reste
Dans le cadre d'un contrat, il y aurait prescription (voir L34-2 du CPCE) mais, de mon point de vue, dès lors que vous n'avez rien souscrit (après votre résiliation), il ne pourrait s'agir pour vous de demander en restitution les sommes prélevées au titre du prix de prestations de communications électroniques puisqu'il n'y avait pas de contrat (donc pas de prestations). Les prélèvements qui ont été faits ne correspondent à rien.
Ce que je veux dire, c'est que la prescription ne devrait pas vous être opposée pour la raison que je viens d'expliquer si, via une LRAR, vous mettiez SFR en demeure de vous restituer sous délai les montants prélevés.

Anar
Junior
Junior

anar

Messagepar Anar » 11 janv. 2017, 23:21

Que dois-je faire avec les appels et lettres du huissier ? Faut-il que je règle la somme réclamée et par la suite demande la totalité à SFR? Le huissier me menace d'un passage à domicile et d'augmentation du montant de 250 euros.
Encore une fois merci pour votre aide.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 12 janv. 2017, 10:48

Ne répondez plus à l'huissier (appels et courriers). Si vous aviez une dette et si elle était conséquente, vous auriez reçu une LRAR de mise en demeure de payer sous délai.
La mise en demeure (dont le créancier ou son mandataire s'est assuré qu'elle a bien été délivrée: AR ou quelquefois dépôt par voie d'huissier) est la phase indispensable pour qu'une action judiciaire puisse être engagée si c'était nécessaire (absence de réaction de la part du débiteur)
Au stade du recouvrement dit à l'amiable, vous n'avez aucune obligation, l'huissier n'étant détenteur d'aucun titre exécutoire délivré par le juge. Et dans ce cas, les frais d'huissier sont toujours à la charge du mandant.
N'ayez donc aucune inquiétude (l'huissier tente de vous impressionner) et bien entendu, ne réglez rien (vous n'êtes pas débiteur).

Anar
Junior
Junior

Messagepar Anar » 12 janv. 2017, 23:23

C'est noté. Merci

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 13 janv. 2017, 16:47

Bonjour Anar :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 03 févr. 2017, 20:19

Bonjour Anar

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Téléphonie Mobile »