Cuisine IXINA, 10 mois pour 3m2 et beaucoup de problèmes

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120164
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Cuisine IXINA, 10 mois pour 3m2 et beaucoup de problèmes

Messagepar 120164 » 16 mars 2017, 11:57

Bonjour,

Nous avons commandé notre cuisine début juin 2016 et l'avons terminée en mars 2017. 10 mois de galère avec des problèmes de communication incessants avec le vendeur, et des ouvriers moyennement compétants.

La cuisine est arrivée en plusieurs fois sans que l'on ait été averti au préalable de ces différents délais. Tout d'abord les meubles et matériels puis plusieurs mois après le plan de travail en bois massif. Personne ne nous avait prévenu du délais extrèmement long pour un plan de bois massif. La livraison prévue n'a pas été honorée si bien que les poseurs se sont dérangés pour rien... quand finalement le plan est arrivé 3 semaines après, il avait un gros défaut de planéïté et des taches indélébiles dessus.
Il a fallu se batailler et menacer pour qu'enfin ce plan défectueux soit changé. Ce problème aurait dû être réglé immédiatement par IXINA sans que l'on ait besoin d'intervenir. Au lieu de cela il a fallu contacter nous même le fabriquant en Allemagne, envoyer plusieurs mails pour faire réagir notre vendeur et menacer d'un constat d'huissier pour qu'enfin ils daignent faire refaire le plan.
Lors de la pose finale, la crédence a été mal placée et le poseur a rayé le plan avec sa scie circulaire. Il n'a rien dit et a maquillé sa faute avec du silicone transparent pensant sans doute que nous ne verrions rien.
Ma demande d'un geste commercial est restée sans effet d'autant plus que chez IXINA ils vous font déposer la totalité de la somme en deux chèques ce qui évidemment empêche tout moyen de pression de la part de l'acheteur.
Je pense qu'aux vus des soucis que l'on a eu depuis le départ, une remise de 10 % aurait été un bon compromis. Mais aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Finalement je me demande s’il ne vaut pas mieux faire appel à un menuisier compétent. Ce sera peut-être même moins cher et évitera le manque de communication entre les différents intervenants. Car qui est le dindon de la farce au final ? le client bien sûr qui aura déboursé la somme rondelette de 6000 euros pour avoir une cuisine non conforme au plan et tous les ennuis qui vont avec !

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Médiation [BOT]
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 mars 2017, 15:03

Bonjour 120164 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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