Votre avis sur Free

Cette section permet de donner une note à un professionnel avec qui vous avez eu une expérience.
Vous ne pouvez pas créer votre litige. Juste noter le pro déjà créé, que vous ayez été satisfait ou non.

Free

Je suis ne suis pas satisfait du tout
7
15%
Je suis peu satisfait
4
8%
Le service est juste moyen
12
25%
Je suis agréablement surpris
7
15%
Je suis très satisfait
18
38%

Nombre total de votes : 48

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Votre avis sur Free

Messagepar Nicolas » 11 juin 2016, 08:33

Quelle note donneriez vous à l'opérateur de téléphonie Free ?
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Votre avis sur Free

Messagepar rorococo45 » 11 juin 2016, 10:39

bonjour,
moi "o" pointé ils m'ont harcelé pendant 2 semaines et j'ai réussi à choper un commercial lors de son énième appel, je lui ai dis ce que je pensais de leurs méthodes et qu'ils avaient tout intérêt à effacer mon numéro de portable de leur listes...
bizarrement cela fait deux jours que je n'ai plus d'appels du 0178569562 et quelle tranquillité....

je n'ai pas voté je ne suis pas concerné par cet opérateur...
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Vincent29
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Vincent29 » 11 juin 2016, 12:18

Plutôt moyen, tant qu'il n'y a pas de problème technique tout va bien par contre dès qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas c'est très compliqué de faire résoudre le problème.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 20 juin 2016, 18:29

T'as Free, t'as tout compris ! Mais moi, je comprends très mal mon interlocuteur d'une plate-forme " délocalisée" !!!
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

vince1307
Junior
Junior

Messagepar vince1307 » 07 août 2016, 14:19

j'ai jamais eu trop de problème avec free , je suis chez eux depuis 10 ans
j'ai eux des soucis avec ma freebox revolution qu'ils ont remplacé sont rechigné

la seul que je leur reproche c'est leur hotline qui est un numero surtaxé
et l'accent difficilement compréhensible de leur opérateur qui est situé à l'étranger

doum8
Junior
Junior

Messagepar doum8 » 22 sept. 2016, 11:48

la box free (révolution) est devenue une offre des plus chère (la live box reste néanmoins la plus chère) mais c'est le seul opérateur qui me propose un décodeur tv. les chaines freebox fonctionnent correctement la plupart du temps, néanmoins quelque fois des problèmes le soir (20h00 à 23h00 a peu près). chez SFR et Bouygues je ne suis pas éligible et chez orange faut mettre une parabole !
pour la 4g comme c'est le réseau 4g d'orange , passe pratiquement partout , lieu de travail (le Portel )et mes déplacements.
jamais eu de problème technique ni de facturation donc plutôt satisfait

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 25 sept. 2016, 12:55

Le service client comme la qualité du service a été très grandement amélioré ces 5 dernières années.
restes quelques soucis en mobile mais pour internet avec la révolution j'ai un le modem qui a grillé une fois il m'a été échangé en 48h... c'était bien plus long avant.

Le tarif est un peu élevé mais un service complet (trop peu être)

Rodolphe.Tramicheck
Loupiot
Loupiot

Messagepar Rodolphe.Tramicheck » 28 févr. 2017, 16:50

En général tous les opérateurs sont bien tant qu’il n’y a aucun problème à régler, chose qui change dès qu’il y en a un, ça devient assez difficile de résoudre le problème, surtout parce qu’il faut les appeler, les rappeler et y investir pas mal de temps et d’énergie. En revanche, je ne suis pas concerné par cet opérateur en particulier, donc je n’ai pas voté.

betty82
Junior
Junior

Messagepar betty82 » 03 mars 2017, 19:50

Bonsoir.
Nous avons Free depuis 2012 (free box basique et portables avec forfait à 0 et 2 euros). Nous sommes très satisfaits, mais il est vrai que tant que tout va bien, tout va bien et suis d'accord avec Rodolphe Tramicheck. Avant nous étions chez Orange depuis 10 ans que j'ai quitté à la suite d'un déménagement pour aller chez Free car Orange ne pouvait pas me fournir l' ADSL dans notre nouvelle maison qui était équipée, ils voulaient nous vendre une parabole, chose que nous ne voulions pas. Free a répondu à notre demande et nous avons gardé l' ADSL.

gontran0310
Junior
Junior

Messagepar gontran0310 » 04 mars 2017, 16:03

Bonjour, petit message pour vous informé de l'incompétence au niveau service et dépannage technique de free!!!!
Contrat depuis fin décembre, 10 jours de panne en janvier, et en panne depuis le 02/03 à ce jour non résolue.
Plusieures relance mais une fois il n'ont pas la pièce à changer en stock, une fois c'est trop complexe et il n'y a pas beaucoup de techniciens sachant résoudre le pb.
Autant de (modéré) que d'incompétence chez ce distributeur d'Internet.
Voilà pourquoi les tarifs sont si bas, espérez ne pas avoir de panne.
Chez orange pendant plus de 15 ans sans aucun pb, je pense y retourner très rapidement.
Bonne journée.
Crdlt

Natheva
Loupiot
Loupiot

Messagepar Natheva » 04 mars 2017, 18:10

Bonjour,
Nous sommes en France, le pays le plus râleur au monde, ou jamais personne n'est satisfait. On adore ramener notre fraise, et quand il faut s'unir pour agir, c'est comme le refrain : "Tous à la baïonnette, et tout le monde court vers la camionnette". Que peut-on dire sur Free de positif : c'est sans engagement, un tarif à 19.99 € pour les mobiles un forfait 4 G tout illimité en réseau nationale, SMS illimité, des services accessibles dès le portail à l'espace abonné, aux personnes de vérifier ce qu'elles souhaitent. Pas de différence entre particulier & professionnel. A chacun son opérateur ! Pour ma part, je suis entièrement satisfaite. Ayant testé ailleurs, c'est en toute connaissance de cause, que je suis fidèle chez Free.
Internet c'est idem, télévision c'est bon, il y a parfois des zirgouillis que se passe, mais des voisins et amis sont abonnés à d'autres opérateurs et les zirgouillis ils les ont également. Cordialement Natheva

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 04 mars 2017, 19:31

Pour le fixe c'est globalement bon, même si les investissements sur la fibre tardent à venir. La qualité du surf internet est sujet à caution sur certain gros site , car Free n'a pas toujours les fournisseurs de transit qu'il faut : Netflix par exemple est très moyen chez Free.
Par contre sur le mobile c'est de loin le plus mauvais opérateur. Pour peu que vous soyez en itinérance vous n'aurez pas ou très peu d'internet. Le gros moins est la durée de vie très courte de la batterie. Le téléphone passe son temps à pleine puissance à chercher le réseau Free une fois calé sur Orange. C'est donc très limitant en déplacement.
Donc au bilan c'est moyen moins.

gontran0310
Junior
Junior

Messagepar gontran0310 » 05 mars 2017, 12:50

Bravo, 45 jours de panne sur 60!!!!! Réseau mobile sans 4g ( ou j'habite) sans me prévenir. Donc c'est assez compliqué de leur faire des compliments!!!!Et je pense devoir attendre encore longtemps!!!!. Tant mieux pour vous si pas de soucis!!!
Crdlt

Étienne
Junior
Junior

Messagepar Étienne » 06 avr. 2017, 13:33

De manière rapide :
Opérateur pas cher mais complètement pourri !
Si on arrive à avoir Google c'est un miracle (avec un téléphone tout neuf et en pleine métropole, Internet avait vraiment du mal)
Le réseau même en 4G est tellement pourri qu'il est impossible de faire des mises à jour (même de 20mo)
J'appelle ça un opérateur "poubelle", il donne seulement les restes des ressources des autres opérateurs comme Orange, Bouygues etc.
En soit, je ne qualifie pas Free d'un opérateur mais comme un simple commerçant qui vend des services digne de la poubelle, qui sont limites invendables !
Je suis parti chez Bouygues, j'avais difficilement 2 ou 3 méga d'Internet chez Free j'ai maintenant bien souvent 50 méga chez Bouygues !
En échange, je n'ai plus 50go mais 5 go mais là mon forfait passe à 20 go pour le même prix :D
Cordialement.

Doomy
Loupiot
Loupiot

Messagepar Doomy » 15 mai 2017, 14:24

Très satisfait depuis 2001. Jamais eu de problème avec Free et sa hotline est devenue très performante contrairement à ses débuts plutôt laborieux.
Freenaute convaincu que ce soit pour internet et la téléphonie en fonction de l'utilisation que j'en fait.
D'autre part Free a largement contribué à la baisse des tarifs dans le domaine des télécommunications.
Merci à Xavier Niel et toute son équipe déjà rien que pour ça. :mrgreen:

Mael
Junior
Junior

Messagepar Mael » 17 mai 2017, 15:31

Je confirme les avis globaux que je viens de lire.
Sur le papier, les services sont nombreux et appréciables.
Côté mobile, c'est pas cher mais on en a pour son argent : même quand on capte la 3G ou 4G, le débit est déplorable. De plus, la qualité des appels est médiocre : coupures, bruits bizarres, pas d'accès internet alors que la couverture réseau est bonne, ...
Côté box, j'ai été le porte parole de FREE jusqu'au 1ers problèmes : Le lecteur Blu-ray n'a pas fonctionné longtemps, mais plus embêtant, je suis privé de ligne depuis 48 jours (Déjà 15 jours consécutifs en août 2016). C'est là qu'on voit qu'on peut payer une cotisation sans avoir de services et se sentir complètement seul. Heureusement que les "FREE hypers" comme on les nomme sont aimables au téléphone car pour résoudre le problème c'est la débandade. J'appelle tous les jours, les informations me sont données au compte gouttes, on me donne des RDV pour des jours passés, les RDV ne sont pas tous honorés (sans explications),...
J'ai plébiscité FREE pendant des années, il est clair que je n'y resterai plus longtemps...

Retourner vers « Avis Clients »