Chargeur ordinateur Apple dangereux

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.
mega
Junior
Junior

Chargeur ordinateur Apple dangereux

Messagepar mega » 20 mars 2017, 16:26

Bonjour,

Possesseur d'un ordinateur Macbook pro acheté il y a 3 ans, le chargeur/alimentation de l'appareil est devenu dangereux.
Le connecteur métallique aimanté qui se branche sur l'ordinateur est brulant lorsqu'il charge l'ordinateur. J'ai eu la chance d'être le seul chez moi à en faire . Le 2ème problème de cette surchauffe de connecteur, est que la gaine qui entre dans ce connecteur qui a bruni s'est maintenant dénudé, ce qui laisse apparent les les fils de blindage, et les fils gainés d'alimentation.

J'ai contacté Apple pour leur expliquer le problème,afin qu'ils me fournissent un chargeur de rechange, et bien entendu m'ont indiqué que ça n'était plus garanti, et que le problème était dû à l'usure.

Donc chez Apple, il est logique un chargeur utilisé durant 3 ans surchauffe et voit ses câbles se dénuder.

Le chargeur coutant 90€, et n'étant pas sûr que le prochain tiendra plus de 3 ans, j'estime être en droit de demander un échange de la part d'Apple de ce chargeur, puisqu'il n'est question que de ça, et non d'un ordinateur.

Quelle démarchent s'offrent à moi pour une demande de remboursement ?

Merci d'avance.

gentile
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Chargeur ordinateur Apple dangereux

Messagepar gentile » 20 mars 2017, 23:30

Bonsoir,
peut être est-ce un vice caché ?

il vous sera difficile de le démontrer sans expertise et je viens de vérifier mais il n'y a pas de rappel produit pour les chargeurs de Facebook.
Essayer d'obtenir un geste commercial dans un apple store, on ne sait jamais ou encore de poster votre commentaire sur la page facebook de la pomme

Ads59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ads59 » 21 mars 2017, 16:35

Bonjour ,

Un petit message public s'impose sur Facebook en montrant les photos en disant bien que l'ordinateur est recent donc chargeur aussi , cela m'etonne de Apple car leur SAV est au top !!!

Je suis sur qu'un responsable de chez Apple va vous répondre et va vous changer le chargeur si vous allez dans un Applestore faire un scandale ;-)

mega
Junior
Junior

Messagepar mega » 22 mars 2017, 12:40

Il existe des chargeur Facebook ? ;)
gentile Je ne vois pas comment poster un commentaire sur leur page.
Ads59 Je ne peux que pas être d'accord avec vous, vu ma situation, je trouve qu'Apple fait preuve de négligence sur la fabrication, et n'assument pas une telle panne. Au téléphone ils sont catégoriques, plus sous garantie, donc vous n'avez qu'à payer 90€.

Ads59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ads59 » 22 mars 2017, 13:06

Bonjour ,

Oui je suis d'accord avec vous , c'est pour ca que je vous conseil de mettre un message sur leur page facebook ;-)

Je disais juste que cela m'etonne de leur SAV , je dis pas qu'ils ont raison :-)

Cordialement

mega
Junior
Junior

Messagepar mega » 22 mars 2017, 13:36

Mais comment poser un message sur leur page Facebook, je n'ai pas cette possibilité.

Ads59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ads59 » 22 mars 2017, 14:01

Effectivement si c'est pas possible pour vous , c'est ennuyeux , avez-vous l'occasion d'aller dans un Apple store ?

Si oui demander à parler au responsable si non demander un responsable dans l'Applecare et dites lui bien que si il arrive un accident , ils sauront tenu pour responsable en sachant que vous leur avez signalé .

mega
Junior
Junior

Messagepar mega » 23 mars 2017, 10:56

Ads59 a écrit :Effectivement si c'est pas possible pour vous , c'est ennuyeux , avez-vous l'occasion d'aller dans un Apple store ?

Si oui demander à parler au responsable si non demander un responsable dans l'Applecare et dites lui bien que si il arrive un accident , ils sauront tenu pour responsable en sachant que vous leur avez signalé .

Je ne peux pas, mais personne ne peux, les messages sont désactivés sur leur page. Je vais tester avec le chargeur d'un ami prochainement, et prendre rendez-vous à l'applestore par la suite.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »