Construction neuve avec problème de poêle à granulés (bougies changé 3 fois en seulement 2ans)

Ici, vous trouverez les sujets propres à la location et la propriété de logement.
Samjf
Loupiot
Loupiot

Construction neuve avec problème de poêle à granulés (bougies changé 3 fois en seulement 2ans)

Messagepar Samjf » 10 janv. 2017, 22:01

Nous avons fait construire notre maison et y sommes installés en novembre 2014. 3 mois après donc en février 2015 il a fallu changer la bougie du poêle à granulés et de nouveau la changer en décembre 2015. Les 2 interventions ont été pris en charge par le constructeur ce qui me paraît normal étant donné que normalement une bougie doit résister à environ 20 milles allumages!
Et la depuis le 24 décembre nous n'avons plus de chauffage car la bougie du poêle à encore grillé et notre constructeur ne veut rien faire et joue sur les dates en disant que les 2 ans de garantie sont expirés de 1 mois.
Je trouve pas sa normal puisque dans les 2 ans de garantie comme ils disent il y a u 2 interventions pour le poêle à cause de la bougie d'allumage donc il y a bien un souci avec ce fameux poêle quand même ! !!! Que puis je faire ? Je ne peux tout de mem pas en rester là et me laisser avoir non?! Aidez moi svp. Je tiens à signaler aussi que nous sommes à notre 3em entreprise qui entretiennent notre poêle car chacune leur tour demissionne pour ne plus s'occuper des poêle qui appartiennent à ma même marque que le nôtre bizarre non?!!!! Bref il y a des choses qui nous amènent à penser qu'on s'est fait (modéré) ! Qu'en pensez-vous ? !merci de votre aide à tous.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Construction neuve avec problème de poêle à granulés (bougies changé 3 fois en seulement 2ans)

Messagepar Nicolas » 11 janv. 2017, 06:25

Bonjour.

Et si tu nous donnais la marque, déjà ?

Ensuite, effectivement, un tel défaut n'est pas normal. il est de l'ordre du vice caché.
C'est cet aspect de la chose que tu vas devoir faire jouer lors de ta mise en demeure d'agir.

(Juste comme ça, je sais pas : c'est cher une bougie d'allumage de poêle ? Ca ne peut pas se changer soi-même ?)
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Fred
Modérateur
Modérateur

Re: Construction neuve avec problème de poêle à granulés (bougies changé 3 fois en seulement 2ans)

Messagepar Fred » 11 janv. 2017, 08:23

Bonjour,

Dommage du vice caché comme le souligne XXX3.1.
Il faut se retourner à la fois contre l'entrepreneur ET contre le fabricant en les mettant en demeure de résoudre ce dysfonctionnement, voire de changer de modèle ou de marque.
Quelle marque de poêle ?
Qu'était il écrit sur le descriptif préalable à l'achat de la maison ?
Un architecte est il intervenu en cours de construction ou au moment de sa réception ?

Il serait préférable de ne pas toucher vous même à la bougie d'allumage qui -de mémoire- est soumise à des tensions électriques importantes.

Ne reniez pas ce mode de chauffage; vous êtes malheureusement tombé sur une mauvaise série de fabrication.

Dans la pratique; Mise en demeure par courrier A/R et sous huitaine de rétablir le bon fonctionnement du poêle et obtenir de l'aide de votre protection juridique.
Sincèrement,
F.

Retourner vers « Immobilier »