ENGIE. Mauvais tarif

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)
Jeff_59
Junior
Junior

ENGIE. Mauvais tarif

Messagepar Jeff_59 » 31 déc. 2016, 17:15

Bonjour,

J'ai fait confiance à un conseiller ENGIE pour mon contrat gaz naturel, et je me rends compte que depuis
plus de 3 ans, le tarif réglementé B1 qui m'a été vendu n'est pas du tout adapté à ma situation. En effet,
ma consommation est très nettement inférieure à 6.000kWh/an. Et pourtant ce conseiller que j'ai eu au
téléphone était au courant que ma consommation en gaz naturel est relativement faible.

ENGIE n'a-t-il pas un devoir de conseil?

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: ENGIE. Mauvais tarif

Messagepar jcv43 » 31 déc. 2016, 17:47

En théorie oui. Mais qu'il s' agisse d'une entreprise privée dans la quelle L’état détient 30%, et une DSP ( délégation d'un service public).
Mais leurs commerciaux veulent d'abord vendre.
Voyez avec leur service clients si vous ne pouvez réajuster vos conditions.
Soit avec le service qui a établit le contrat. Et si ça ne marche pas, écrivez au service clients:
ENGIE

Service Clients
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 31 déc. 2016, 18:17

Bonjour Jeff_59 :D

Administrateur 3.1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 03 janv. 2017, 10:01

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.

Cordialement,
ENGIE

Jeff_59
Junior
Junior

Messagepar Jeff_59 » 14 mars 2017, 08:44

Bonjour CMENGIEPart,

Avez-vous reçu mes messages? Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part...

Merci par avance pour votre retour.

Cdt.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 16 mars 2017, 11:10

Bonjour Jeff_59,
Vous faites référence à des emails transmis à quelle date s'il vous plait?
Cordialement,
ENGIE

Jeff_59
Junior
Junior

Messagepar Jeff_59 » 19 mars 2017, 16:32

Bonjour CMENGIEPart,

Je viens de vous renvoyer un email.

Merci par avance pour votre réponse.

Jeff.

phil71
Loupiot
Loupiot

Messagepar phil71 » 26 mars 2017, 10:54

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum alors je m'excuse par avance si je fais des impaires. Je voulais juste mettre en garde les clients de Engie home service sur les forfaits qu'ils proposent. Je m'explique, j'ai une pompe a chaleur ou l'entretiens est fais par engie home service. Ce forfait s'appel "formule sécurité" qui me coûte environ 485 euros à l'année. Avec celui-ci je paye uniquement la pièce qui sera changée, il y a pas de frais de déplacement ni de main d'œuvre. A la fin de l'été, alors que le chauffage n'était pas encore en route, une carte du groupe moteur à grillée on ne sais pourquoi. Le temps était encore beau, pas d'orage. Un technicien détecte de suite la panne et quelques temps après, change la pièce. Notre assurance prend en charge la réparation. On reçois la facture et on se vois facturé de la main d'œuvre et déplacement. on se dis que c'est une erreur. On appel la société de notre région et une charmante secrétaire nous dis" c'est normale que vous payez ce surplus car c'est votre assurance qui paye mais je vais me renseigner". je plaisante pas, c'est vraiment ce que l'on nous a répondu. Bien 15 jours après, on nous rappelle pour nous dire qu'ils ne peuvent pas refaire la facture car le contrat ne prend pas en charge la panne car c'est un dégât climatique...Dégât climatique???? On les rappel en disant qu'un dégât climatique c'est pas possible, le temps était super beau et c'était la fin de l'été...enfin bref, ils ne voulaient rien entendre. Nous faisons un courrier à leur service consommateurs.. jamais eu signe de vie de leur part..Après avoir quand même un peu rallé vers la société notre dossier et remit au directeur d'agence qui devait nous rappeler, existe t'il??? car comme le service consommateur, pas de signe de vie..Nous sommes quand même client chez eux depuis 2009. Aucun n'a eu l'idée de dire, oui ça pourrait être un défaut de la carte....mais c'est plus facile de trouver une excuse bidon pour (modéré) le client car c'est de l'(modéré) pure et dure. C'est une société de clowns, ils sont là pour faire rire et ça marche, mais vraiment pas pro..Enfin bon, on a fini quand même par payer mais notre combat contre eux n'est pas fini. On a pris un contrat pour se mettre a l'abris de certains frais mais ils devrais aussi vendre des contrats contre l'(modéré). Alors je met en garde tous les clients de Engie home service.... FAITES GAFFE A CE QUE VOUS SIGNEZ!!!! En espérant que mon message serve pour d'autres personnes et se fassent pas avoir comme nous.

Hugo ENGIE Home Services
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Hugo ENGIE Home Services » 27 mars 2017, 09:34

Bonjour phil71,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.
Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à service-consommateurs@savelys.fr
Cordialement,
Thomas, ENGIE Home Services

phil71
Loupiot
Loupiot

Messagepar phil71 » 27 mars 2017, 19:33

Bonjour, ça fait depuis le mois d'octobre que ça dur et que personne nous écoute. La lettre à votre service consommateur si vous avez bien lu ce que j'ai marqué sur le forum, ça fait longtemps qu'elle a était faite, à ce jour, aucune réponse. Le seul recours que nous avons aujourd'hui, c'est de prendre contact avec un service juridique voir même, les (modéré).Merci d'avoir pris le temps de lire et de vous intéresser à notre problème. Salutations

Retourner vers « Services »