[Résolu] Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.
FredMRT
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:34

[Résolu] Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar FredMRT » 25 janv. 2016, 20:17

Professionnel concerné : pixmania
Service client contacté : oui
Bonjour, voici un résumé de mes soucis avec Pixmania.

- 02 janvier 2016 : commande sur Pixmania d'1 objectif FUJIFILM 56mm 1.2 pour 834 euros
- 04 janvier 2016 : paiement par carte bancaire débité sur mon compte avec pour bénéficiaire "Pixmania Paris"
- 05 janvier 2016 : confirmation de commande par le marchand HKnumeric (N° HK1976581)
- 10 janvier 2016 : confirmation d'envoi adressé par Pixmania mais le numéro de suivi DHL est manquant.
- entre le 10 et le 19 janvier 2016 : j'envoie plusieurs mails à Pixmania et HKnumeric pour avoir des informations : aucune réponse
- 20 janvier 2016 : j'appelle le service-client Pixmania qui ouvre un ticket (2139298) et m'indique prendre contact avec le marchand HKnuméric.
- 20 janvier 2016 en soirée : HKNumeric m'adresse un mail pour me dire qu'il bloque toutes les commandes Pixmania en raison de leurs difficultés financières.
- 21 au 25 janvier 2016 : fort de cette information, je re-téléphone au service client Pixmania qui m'indique ne pas avoir de réponse de HKnumeric et le relancer. Je transfère le mail adressé par HKnuméric. Je reçois alors la réponse du service-client de Pixmania (n°2143055) :


Leona N. (Pixmania Group)
Jan 25, 15:04

Bonjour Monsieur XXXX,

Je suis désolée mais je ne peut pas répondre à vos questions. Je n'ai plus d'informations de la part de notre direction.

Tout ce que je peut vous recommander c'est faire opposition à la carte bancaire ou déposer plainte contre Pixmania.

Cordialement,
Leona N.
Service client
PIXmania Group

------

> Le 25 janv. 2016 à 13:44, Leona N. (Pixmania) <support@pixmania.zendesk.com> a écrit :

Leona N. (Pixmania Group)
Jan 25, 13:44

Bonjour Monsieur XXXX,

Je vous présente mes excuses pour le désagrément avec votre commande.

Je suis sincèrement désolée de vous informer que Pixmania est en redressement judiciaire. Selon les informations que je viens de recevoir, la société est en grande difficulté financière et nous ne sommes pas capable de vous rembourser et nous n'avons pas aucune solution pour le moment.

Je vous prie, Monsieur, faire opposition à la banque qui pourrait bloquer le paiement.

"En vertu de l'article L 132-2 du Code Monétaire et Financier issu de l'ordonnance du 15 juillet 2009, lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Vous devrez suivre la procédure d'opposition mise en place par la banque et lui faire parvenir le certificat du tribunal de commerce justifiant la liquidation judiciaire.

Pensez à vérifier si vous ne disposez pas d'une assurance adossée à votre carte de paiement de nature à couvrir ce risque."

Si je pouvais faire plus, je le ferrai mais je n'ai plus d'informations.

Cordialement,
Leona N.
Service client PIXmania Group"


Voilà, je regarde sur société.com et découvre que Pixmania est en redressement judiciaire depuis le 16 janvier 2016. Tous les mails qu'ils m'ont adressés depuis le 20 janvier 2016 ne faisaient pas état de cela. Le siège social de Pixmania n'aurait-il pas avisé le service-client du jugement de redressement avant cet après-midi 25 janvier ??!!
Actuellement, il est toujours possible de faire des achats sur Pixmania, c'est honteux.

Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement,

FM

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 1653
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 25 janv. 2016, 21:00

Bonjour FredMRT :D

Administrateur 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Administrateur 1
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 73
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:10

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar Administrateur 1 » 25 janv. 2016, 21:13

Bonjour

Vous devez adresser un courrier au mandataire nommé dans le lien


http://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html

Mais bien peu de chance de récupérer

Cordialement

FredMRT
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:34

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar FredMRT » 25 janv. 2016, 23:09

Merci pour ce lien. Je veux faire la déclaration de créance.
Mais que pensez-vous du fait qu'il soit encore possible de passer commande en ce moment ?

Administrateur 1
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 73
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:10

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar Administrateur 1 » 25 janv. 2016, 23:22

Bonjour

Il peut y avoir RJ avec poursuite d exploitation

Les dettes avant le RJ sont gelées ,mais les fournisseurs sont frileux et demandent des paiements comptants

Le tribunal peut avoir mis une période d observation de 3 ou 6 mois

A cette issue soit ce sera liquidation soit poursuite avec un plan de redressement

La prudence s impose

FredMRT
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:34

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar FredMRT » 26 janv. 2016, 05:47

D'accord merci.

Danie3107
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2016, 07:26

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar Danie3107 » 26 janv. 2016, 07:38

Bonjour,
Je suis dans le même cas que FredMRT, j'ai acheté un iphone 6S à 679euros (commande CCL1507476373) le 24 décembre 2015 chez PIXMANIA et on me dit que ma commande sera livré entre le 6-8 janvier 2016. Le 8 janvier je ne reçois rien. J'attend encore quelque jours, toujours rien. J'appelle donc le service après vente , l'attente dure mille an et je n'ai plus de crédit. Je leur envoye un mail. On me répond 2 jours plus tard que le vendeur ELITGSM chez qui j'ai passé commande n'est plus en collaboration avec eux et qu'ils vont me remboursé. Cela fait presque 1 mois maintenant que j'attend qu'on me rembourse mais toujours rien... J'ai vu sur ce forum une personne dans le même cas que moi mais qui a commandé via paypal et qui a été remboursé. Moi j'ai effectué ma commande par carte visa. Que pourrai-je faire pour être rembourser?

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 650
Enregistré le : 22 nov. 2015, 17:26

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar PACHOUNET » 26 janv. 2016, 09:46

Bonjour,
Si vous avez payé par carte bancaire,vous pouvez demander le remboursement et ceci au titre de l'article L133 - 17 du code monétaire et financier.Voir:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20160126
Votre banque risque de vous refuser ce remboursement mais insistez fortement en leur disant de respecter la loi faute de quoi,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile.Joignez a preuve du redressement judiciaire.Voir:
http://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html
En cas de paiement par chèque et si ce dernier est débité de votre compte,il faut déclarer la créance auprès du mandataire judiciaire ( voir références sur le lien ci-dessus ) mais par contre,si ce chèque n'est pas encore débité,foncez à votre agence bancaire pour mettre opposition en vous référant au texte de l'article du CMM décrit ci-dessus.
Cdt

chloegaby
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:03

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar chloegaby » 02 févr. 2016, 13:08

Bonjour,

Je suis journaliste au Parisien et je souhaiterais contacter des personnes qui n'ont pas été livrées ni remboursées suite à une commande passée sur le site de Pixmania.
(Témoignage anonyme accepté pour ceux qui le souhaitent)
N'hésitez pas à répondre à ce message pour que je puisse vous donner mes coordonnées.
Merci beaucoup.

Chloé Cohen

nath
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:42

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar nath » 03 févr. 2016, 18:48

Bonjour,
je suis dans le même cas : commande non livrée par le partenaire de pixmania "la boutique du net" car pixmania ne le paie plus. J'ai suivi toute la procédure décrite : réclamation à la boutique du net, à pixmania, à la banque. Personne ne veut me rembourser.
Pixmania me renvoie vers la boutique du net et vice versa.
La banque me dit que la transaction a été faite le 13 janvier et que le redressement date du 14. Donc ça n'entre pas dans leur cadre...
Que faire ?
merci

francktlse
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:40

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar francktlse » 03 févr. 2016, 23:28

@nath: je suis dans la même situation et j'ai fait opposition (acceptée par ma banque, mais qui me dit que cela peut prendre 1 mois...). Votre banque ne peut vous refuser l'opposition car l'article L122-2 est très clair: l'opposition est possible dés que la société est en procédure de sauvegarde, or pixmania est en procédure de sauvegarde depuis le 25/10/2015.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091031
Bon courage...

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 650
Enregistré le : 22 nov. 2015, 17:26

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar PACHOUNET » 04 févr. 2016, 11:08

Bonjour,
Que toutes celles ou ceux qui ont fait une commande depuis le 27 octobre 2015 et qui n'ont pas été livrés,passent à leur agence bancaire avec une copie de l'article L 132-2 du code monétaire et financier ( voir ci-dessus )et une copie du lien ci-dessous pour demander le remboursement de leur achat et insistez bien fortement car c'est la Loi et votre agence pourrait vous dissuader en invoquant n'importe quels prétextes.
http://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html
Cdt

nath
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:42

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar nath » 05 févr. 2016, 18:29

bonjour,
merci à Pachounet et francklse. Je vais insister auprès de la banque avec le nouveau lien de legifrance.
je vous tiendrai au courant de l'évolution.

francktlse
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:40

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar francktlse » 12 févr. 2016, 13:58

Et bien finalement ma banque aussi refuse l'opposition: "Je vous informe que le remboursement ne sera pas pris en charge par lcl.

Il s'agit en effet d'un litige commercial qui doit être réglé directement entre vous et le commerçant :

-si le site est en liquidation judiciaire : vous devez vous rapporcher du liquidateur pour faire valoir votre créance
"

Je pense que cela ne me laisse aucune chance de récupérer mon argent... Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir gain de cause ?

Avatar de l’utilisateur
médiateurpixmania
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Pixmania - commande non livrée - CCL1507495069

Messagepar médiateurpixmania » 15 févr. 2016, 13:31

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre demande concernant la commande CCL1507495069.

Votre commande a été remboursée en intégralité le 27/01/2016, par le marchand HK NUMERIC.

Je vous présente nos plus sincères excuses quant au désagrément causé et vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

Jarek
Pixmania

www.pixmania.fr

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 1002
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 16 févr. 2016, 07:29

Bonjour FredMRT

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FADIM et 1 invité