Alerte aux appels téléphoniques bis !

Le très sérieux site Radins.com qui sait ne pas se prendre au sérieux, a publié une alerte anti arnaque que nous partageons ici :

De plus en plus d’arnaques téléphoniques ont lieu, bien souvent en vous appelant à votre domicile. Attention, si l’on vous demande de rappeler un numéro en pleine nuit, ne le faites jamais !

Un simple appel automatique

Le principe est simple et difficile à identifier comme une arnaque téléphonique.
Pourtant, vous êtes déjà nombreux à vous être faits avoir !

détecteur-fumée-2Entendez par là qu’il vous est peut-être déjà arrivé de rappeler un numéro de téléphone en réalité surtaxé, à la demande d’un appel automatique, et que vous ayez attendu un certain temps sans jamais avoir personne au bout du fil. Evidemment, plus vous attendez longtemps, plus l’appel vous coûte cher !

Un contrôle de détecteur de fumée

Après le numéro surtaxé pour consulter ses points de permis, c’est donc au détecteur de fumée de vous faire peur, au milieu de la nuit !
L’arnaque est ainsi encore plus difficile à repérer, du fait de la surprise en plein sommeil et marche dans 90 % des cas !

Alors soyez vigilants, car ce numéro surtaxé : 08 99 63 05 24 à 3 € la minute, pourrait vite faire grimper votre facture à la fin du mois, du fait qu’évidemment personne ne pourra vous répondre.
Si vous deviez être victime d’une arnaque similaire, n’hésitez pas à la déclarer en envoyant un SMS au 33700, accompagné du texte « Spam vocal » plus le numéro de l’arnaque. Celui-ci, on vous l’assure, n’est pas une arnaque !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire