Arnaques sur les Sites de rencontre

Les relations humaines ont changé avec l’avènement du Net. L’amour virtuel prend une place grandissante dans l’univers de chacun et si les agences matrimoniales sont aujourd’hui dématérialisées, le cyber-sex est le terrain de jeu idéal des personnes mal intentionnées.

Le site Bestof-rencontre.fr, spécialisé dans le cyber-rencontre, à tendance sexuelle, depuis 2008 nous offre un article de conseils toujours avisés qui éviteront aux personnes en mal d’affection de se faire abuser.
Nous vous livrons un retour sur cet article ici :
« Arnaque à l’amour, usurpation d’identité ou chantage, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri des personnes malintentionnées qui utilisent les sites de rencontre pour gagner de l’argent. Découvrez comment éviter les risques.

arnaque

Avec le développement des sites de rencontre et l’avidité toute particulière des célibataires pour la rencontre en ligne, une nouvelle forme de délinquance a fait son apparition. Certains malfaiteurs utilisent en effet ces sites pour réussir à soutirer de l’argent aux personnes les moins vigilantes ou les plus crédules. Il existe pourtant des moyens simples de repérer et d’éviter ces « faux profils ».

 

 

Les types d’arnaque les plus fréquents sur les sites de rencontre :

– L’usurpation d’identité : La plupart des faux profils que l’on trouve sur les sites de rencontre sont créés en utilisant les données de véritables célibataires. En récupérant les photos, et les informations de base d’une personne, les malfaiteurs créent ainsi un profil crédible qui leur servira à séduire et à arnaquer leurs cibles.

– L’arnaque au mandat : Egalement appelée « arnaque à l’amour », elle consiste à vous soutirer de l’argent sous un faux prétexte. Après vous avoir séduit pendant plusieurs jours et avoir gagné votre confiance, le beau-parleur vous invente un voyage à l’étranger et la perte de ses papiers et carte de crédit et vous demande de le « dépanner » en lui envoyant un mandat en liquide ou en effectuant un virement bancaire.

– Le chantage : Les maître-chanteurs utilisent plus particulièrement les sites de rencontres coquines. Ils vous poussent à vous mettre en scène devant votre webcam et enregistre la vidéo qu’ils menacent ensuite d’envoyer à votre entourage.

Comment vous protéger des arnaques des sites de rencontre ?

Pour ne prendre aucun risque et ne pas tomber dans le piège d’une personne malintentionnée, il suffit de suivre ces quelques conseils :
– Choisissez de préférence les sites de rencontre payants, beaucoup