Courriers Type

courrierUne bonne relation avec un professionnel passe essentiellement par une bonne communication d’informations.

Afin de vous aider dans vos démarches, qui demandent parfois un certain formalisme, nous vous proposons ici quelques courriers-type.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous en demander d’autres, si ceux-ci ne devaient pas arriver. Encore un peu de patience, la page s’étoffe, presque, de jour en jour.

 

Nous commençons avec les 5 courriers suivants. Nous privilégions le recommandé car il sert de preuve en cas de contestation. N’oubliez pas d’indiquer la référence du recommandé sur votre courrier afin de justifier qu’il a bien été envoyé. (De petits malins envoient des recommandés sans lien avec leur litige et l’utilisent ensuite à des fins pas très honnêtes. Si la référence du recommandé ne figure pas sur votre courrier, ce dernier peut toujours être contesté)

Petit détail, dans certains cas le mail fait office de courrier recommandé, mais il n’a pas la même valeur dans les situations importantes, alors ne vous économisez pas des quelques 6€ de son coût. Surtout que maintenant la Poste permet l’envoi dématérialisé depuis votre ordinateur; fini les files d’attente au guichet. Ne vous en privez pas !

 

Les courriers :

 

Donnez-nous vos idées de courrier  par mail : contact@net-litiges.fr