l’Equipe

Robot-AvatarNet-Litiges, c’est toute une équipe : administrateurs, modérateurs, membres compétents et professionnels certifiés, mais aussi et surtout l’ensemble des membres actifs du forum.

 

 

Petit tour d’horizon…

Les Administrateurs.

Ce sont 3 personnes co-fondatrices de l’association Net-Litiges, elles sont Président, Trésorier et Secrétaire membres du bureau. Leur rôle de modération sur le forum est évident, mais elles canalisent également les sujets en les replaçant parfois dans les bonnes sections et sont garantes de l’impartialité des débats et de la justesse des actions de résolution des litiges. Elles gèrent également les dons nécessaires à la prise en charge des frais de l’association. Elles rédigent aussi des articles et sujets d’actualité ou de prévention. Enfin, elles s’assurent de la bonne tenue de la page Facebook de l’association.

Les Modérateurs.

Ils apportent leur aide précieuse dans la bonne tenue des échanges sur le forum et aident par leurs connaissances à la résolution des litiges. Ils sont parfois amenés à reformuler des propos trop véhéments, insultants, déplacés ou faux.
Ils contactent également les professionnels certifiés partenaires du forum grâce à leurs habilitations particulières.

Les Membres Compétents.

Ce sont des bénévoles, comme le reste de l’équipe, qui apportent leur soutien à la résolution d’un litige sans avoir pour autant le profil d’un modérateur ni celui d’un professionnel certifié car ils ne représentent pas une entreprise. Ils sont par exemple juristes, assureurs, gendarmes, chefs d’entreprise, agents de la fonction publique.

Les Professionnels Certifiés.

Depuis que l’association existe, 330 professionnels ont été certifiés comme tels sur les forums. Ils sont les garants de la bonne résolution des litiges en apportant leur soutien en interne à l’enseigne dans la résolution des litiges signalés sur le forum. Contactés par l’équipe selon un biais particulier, transparent pour l’internaute, leur neutralité n’est plus à démontrer. Certains répondent aux messages dans le fil de la discussion, d’autres non. D’autres enfin résolvent en « off » les litiges. Il arrive parfois que certains ne souhaitent plus jouer le jeu de la médiation sur le forum. Dans ce cas, nous  en informons les internautes et nous les engageons sur une voie de résolution de litige plus conventionnelle.

Alors, si vous souhaitez mettre en avant vos compétences particulières dans un domaine, si vous avez un peu de temps mais sans engagement, alors manifestez-vous ! Nous serons heureux de vous compter parmi nous !