LesArnaques/Net-litiges.fr

logonoirdemi

LesArnaques.com a été créée en septembre 2002 et depuis 2006 sous sa forme associative. Elle a pour objet la défense des consommateurs.

Aujourd’hui, cette association est dissoute, son esprit cependant perdure par l’action de 4 anciens de l’équipe modératrice et sous l’influence de  nombreux internautes habitués du forum : Ainsi est née Net-Litiges.fr.

 

Ces deux associations n’ont aucun lien si ce n’est une partie de l’équipe bénévole qui a souhaité s’affranchir de LesArnaques pour créer Net-litiges.

 

Nous espérons ici pouvoir mieux servir les internautes et avoir un vrai esprit de partenariat avec les professionnels qui ont compris que la satisfaction du client reste la priorité.

 

L’emblème de l’association LesArnaques.com était un Griffon, pour sa symbolique noble et  protectrice. Quoi de plus naturel que d’utiliser une autre symbolique, celle du Phénix, pour faire la transition entre les deux associations LesArnaques.com et Net-Litiges.fr ?

QrCode_DBA0L’emblème de Net-Litiges.fr reste le Griffon.

 

 

 

 

 

Nous insistons, car bien souvent et avec une mauvaise foi évidente, les avocats des détracteurs de ces associations par exemple, précisent que la première est seulement re-nommée en la seconde, que c’est « une fantaisie juridique ». Non ! LesArnaques a vécu, son forum reste présent temporairement sur le net pour le bénéfice des internautes habitués à s’y rendre, mais les activités ont été stoppées. D’ailleurs l’association LesArnaques est dissoute.

Net-Litiges est bien est une seconde association, créée entre certains des bénévoles qui animaient déjà LesArnaques. C’est le seul point commun « humain » entre les deux associations.

Le second point commun est que la première équipe ne pouvait pas simplement « tirer le rideau ». Dès lors, si les professionnels partenaires de LesArnaques sont désormais sur Net-Litiges pour la très grande majorité, il est normal qu’ayant bénéficié de cette logistique et de la structure de la première association. C’est tout !